Voyance Espace Galilée® - R.P. Joseph Galilée & Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - Fax : +41 26 424 24 03


Aller au contenu

Menu principal:


Autres couleurs

Dossier Paranormal

Autres couleurs

D'autres couleurs sont parfois utilisées de la même manière, pour différentier certaines pratiques. (Toutefois leur utilisation est nettement moins conventionnée encore que les différentiations blanche/noire/rouge. Ces catégories sont donc souvent sujettes a des variations importantes de signification, en fonction des communautés magiques qui les utilisent)

* Cette séparation entre deux visions possibles de la magie rouge, (voir chapitre précédant), à donnée naissance à l'appellation de magie rose (rouge teintée de blanc) à la magie rouge "non manipulatrice", laissant alors le titre de magie rouge exclusivement aux charmes et manipulations magiques séductrices égoïstes.

La magie rose est alors basée sur l'amour et la communion des amoureux, et la magie rouge sur la séduction et les rapports de pouvoirs de entres les individus.

* La magie verte permet souvent de séparer de la magie "blanche" (ou de la noire parfois) les magies ne concernant que l'ordre naturel végétal (voir animal, s'ils sont sauvages.)

* Le terme de magie bleue est parfois utilisée pour catégoriser toutes les magies de protections (blanche traditionnellement). La magie bleue ne vise donc pas des actions proprement dites, mais à empêcher les mauvais sort (ou les mauvaises fortunes plus naturelles) de nous atteindre.

Source :


Revenir au contenu | Revenir au menu